Jardin

Quelle est la sélection de fleurs qui ressemblent à la marguerite jaune ?

Les marguerites sont de belles fleurs. Elles sont simples, communes, mais très caractéristiques. En raison de leur aspect délicat et de leur couleur vibrante, ces fleurs sont très appréciées. Les marguerites constituent ainsi un incontournable dans le cadre de la création d’un jardin ou de la décoration d’un balcon. Pour réussir de telles opérations, il sera intéressant de recourir à d’autres fleurs qui ressemblent à la marguerite jaune. Heureusement, certaines espèces présentent des caractéristiques similaires. Découvrez dans cet article la sélection de fleurs qui ressemblent à la marguerite jaune.

Camomille

La camomille constitue une plante qui porte de petites fleurs ressemblant à des marguerites sur des tigelles grêles. Elle est facile à cultiver et nécessite peu d’entretien. Vous pouvez aisément le développer en plein soleil dans le jardin de votre maison. Elle peut facilement devenir envahissante à l’image d’une mauvaise herbe si un suivi n’est pas effectué. Semée à l’automne, la camomille donnera des fleurs au printemps. Elle est très appréciée sous forme d’infusion en raison de ses propriétés apaisantes.

Héliopsis

Encore appelée faux tournesol, cette plante est recouverte de fleurs jaunes remplies de marguerites. Héliopsis évolue bien dans le sud, car il tolère bien les fortes chaleurs et prospère sous le soleil.

Calendula

Le calendula est une plante comestible et médicinale qui se révèle aussi efficace pour lutter contre les ravageurs. Il donne des fleurs ayant la forme d’une marguerite et des pétales entiers. Il présente un temps de floraison assez long. Si vous le plantez dans votre jardin, il faudra s’assurer de couper les fleurs après la floraison de printemps.

Asters

L’aster se décline en une grande variété avec des couleurs et des tailles variées. Si vous envisagez d’employer l’aster comme plante avec des fleurs qui ressemblent à la marguerite jaune, il est préférable de choisir le plus grand qui peut aller jusqu’à 8 pieds. 

Osteospermum

Osteospermum

Encore connues sous l’appellation marguerites africaines, ces plantes présentent la forme de marguerites avec des centres métalliques étonnants. Vous pouvez planter des osteospermums près du feuillage fort afin de permettre aux couleurs vives de se démarquer. Ces végétaux affectionnent l’engrais, un sol acide et une bonne quantité d’eau.

Echinacea

L’échinacée est une plante tenace qui requiert très peu d’entretien pour bien évoluer. Encore connue sous l’appellation fleur de l’échinacée, elle offre des fleurs qui ressemblent à des marguerites jaunes. Cette plante garantit un magnifique visuel pour la décoration d’un espace extérieur. Elle présente des vertus médicinales et permet d’obtenir un excellent thé.

Coreopsis

Cette plante propose aussi une variété de couleurs. Vous pourrez facilement obtenir une floraison capable de remplir tout un conteneur. Votre jardin pourrait être uniquement couvert de Coreopsis avec différentes couleurs. Les fleurs pourpres, blanches et les mélanges de jaune et de rouge présentent la forme d’une marguerite. Les plantes vivaces Coreopsis vous permettent de recevoir de nombreux papillons et abeilles à chaque saison.

Autres fleurs ressemblant à la marguerite jaune

Il existe de nombreuses autres fleurs qui ressemblent à la marguerite jaune. Vous avez par exemple :

  • Le gerbera ;
  • La gaillardia ;
  • Le chrysanthemum ;
  • Le tagetes erecta ;
  • Senecio glaucus ;
  • Rudbeckia ;
  • Verbesine ;
  • Delosperma ;
  • Dimorfothèque ;
  • Dendranthema ;
  • Shasta ;
  • Etc. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page